FAQ

MapZen

En se basant sur votre relevé, nos équipes définissent les besoins les plus adaptés pour votre déménagement.

Nous transportons et garantissons tous vos bien inventoriés.

Si d’autres affaires doivent être rajoutées, vous pouvez toujours contacter votre service client. Compter 70€/m3 en supplément.

Aucun problème !

Estimez au plus juste le volume de vos meubles non disponibles dans la liste et ajoutez-les dans les cases divers.

N’oubliez pas de le mentionner dans les commentaires avant la validation de votre réservation.

On s’occupe de :

  • Fournir , emballer, protéger et déballer vos cartons fragiles.
  • Fournir, emballer et déballer les vêtements sur cintre en penderie.
  • Démonter et remonter du mobilier si besoin.
  • Protéger le mobilier et la literie sous couverture et sous housse.
  • Charger, transporter et décharger vos affaires.
  • Positionner vos meubles à l‘endroit désiré.

Vous vous occupez de :

  • Décrocher et raccrocher aux murs et plafond ( TV, lustres, appliques…).
  • D’emballer et déballer vos cartons et affaires non fragiles (option disponible).
  • De demander les autorisations de stationnement si besoin auprès de votre commune.
  • De nous regarder bosser.

Dans notre formule Zen nous incluons tous les cartons fragiles et articles de penderie.

Nous vous proposons le tableau ci-dessous pour estimer vos besoins en fonction de votre surface.

Vous pouvez également acheter nos kits tout prêts afin d’avoir tous les cartons et matériels dont vous aurez potentiellement besoin.

Bien entendu, vous pouvez ajouter l’option monte-meuble pour une ou deux adresses.

Les conditions sont de prendre 2 déménageurs de notre équipe, de vous assurer que l’accès à votre logement est possible et d’avoir les autorisations nécessaires de la part de votre commune, syndic…

Si vous avez le moindre doute, vous pouvez demander l’intervention d’un technicien qui évaluera la faisabilité.

Cette intervention vous sera facturée à 70€ .

Pour réserver rien de plus simple !

Vous pouvez le faire directement sur le site Mapcar.fr ou sur simple appel au 01 58 66 04 47.

MapCarte

Déménager en maitrisant son budget c’est possible! Avec cette formule à la carte, vous participez au déménagement avec votre famille et vos amis.

En plus de la bonne humeur, vous faites des économies.

Notre rôle est de vous accompagner en mettant à votre disposition un véhicule 20 m3 et un chauffeur déménageur expérimenté pour une journée ou demi journée.

Si vous souhaitez plus de déménageurs ou économiser vos forces, aucun souci, sélectionnez simplement le nombre désiré dans les options et on viendra. Plus on est de fous plus on rit.

Cela dépend de plusieurs choses, la surface, la distance entre les logements, les accès, le nombre d’étage, le nombre de personnes de votre entourage qui vont vous aider…

Pour vous donner un ordre d’idée un déménagement pour un studio et T1 avec 2 personnes en courte distance, il faut compter une demi-journée.

Pour un T2 il faudra compter une journée avec 3 personnes.

Notre prestation demi- journée dure 4h sans interruption de 8h – 12h ou 14h – 18h.

Notre prestation pour la journée dure 7H de 8h – 16h avec un petit break d’une heure mais rassurez vous, il n’est pas décompté de votre durée de réservation.

Nos équipes sont à votre entière disposition sur le créneau que vous avez réservé.

Il n’est pas possible de se faire rembourser.

Mais nous sommes persuadés qu’ils peuvent vous aider à déballer vos cartons, repositionner vos meubles…

On ne vous laissera pas tomber !

Une tolérance de 30 min vous sera accordée, au-delà il faudra compter un supplément 60€TTC/Heure et par nombre de déménageurs si vous le souhaitez.

Vous pouvez ajouter 1h ou 2 h depuis les options afin d’avoir l’esprit tranquille.

Ces taches ne sont pas comprises dans la formule, nous nous occupons uniquement de protéger vos équipements (ex TV, matelas…).

Comme Mapcarte est une formule à la carte vous pouvez tout à fait réserver ces options tout comme le transport en penderie, nettoyage et monte-meuble. Aussi, pour le démontage/ remontage de vos meubles nous avons les outils les plus courants si vous avez des spécificités, merci de les prévoir.

Paiement et Annulation/Modification

Sur Mapcar.fr vous pouvez régler votre prestation par carte bancaire en toute sécurité via notre plateforme sécurisée Stripe.

Les transactions sont totalement sécurisées et transitent par la société STRIPE.

Elle offre les garanties optimales de confidentialité des informations bancaires.

Ce mode de paiement assure au client Mapcar une parfaite sécurisation et confidentialité de ses données bancaires.


Pour valider la réservation un arrhe de 50% du montant de la prestation doit être réglé le jour de la réservation soit via notre site soit par virement bancaire.

Le solde devra être réglé le jour de la prestation par virement bancaire, chèque ou espèces.

Avant, pendant et après votre déménagement, le service client Mapcar vous assure un suivi et une présence afin de répondre à toutes vos demandes.

Ensuite, il vous est possible de noter votre déménagement, une fois la prestation terminée.

En fonction de nos disponibilités, il est tout à fait possible de modifier votre date de déménagement sur simple appel dans les 7 jours suivants la réservation et à condition d’être à plus de 15 jours entre la date de la réservation et la date de la prestation.

Cette modification entraîne des frais supplémentaires de 20% de la commande.

Vous pouvez annuler votre réservation jusqu’à 7 jours après votre réservation, cependant les arrhes versés ne vous seront pas restitués.